L'actualité de Mister Harry

Web & Design

 18 septembre 2017

Un peu de technique : l’installation d’un certificat SSL permet de crypter les données transmises à l’aide du protocole HTTPS. Le SSL garantit aux visiteurs de votre site web que leurs données ne seront pas interceptées de manière frauduleuse.
D’après la dernière alerte de Google, les sites ne disposant pas d’un certificat SSL seront signalés dans le navigateur Google Chrome à partir du mois d’octobre 2017. Ainsi, la mention « Non sécurisé » s’affichera sur le moteur de recherche de Google. Il en sera de même pour le navigateur Firefox.
Voici en image, l’évolution de l’affichage sous Google Chrome :

AUJOURD’HUI :

exemple1

 

 

A PARTIR D’OCTOBRE 2017 :

exemple2

 

 

Google avait annoncé ce changement depuis fin 2016, mais cela ne concernait à l’époque que les sites de vente en ligne. Or, depuis quelques mois cette action s’est étendue à tous les types de sites Internet.
De plus, le SSL est désormais un des critères utilisé par les algorithmes du moteur de recherche. Il semblerait que les sites disposant d’un certificat SSL bénéficient d’un meilleur référencement.
Google Chrome étant utilisé par 48 % des français, il ne faut pas le négliger ! Il est donc très fortement conseillé d’installer ce certificat sur votre site Internet !
L’installation de ce certificat SSL nécessite un certain nombre d’actions et de contrôles pendant sa mise en place. Mister Harry se propose de vous accompagner dans cette démarche, en prenant en charge l’installation du certificat, ainsi que le suivi du renouvellement de ce dernier chaque année.
Tarif : à partir de 100 € H.T. pour l’installation.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *