L'actualité de Mister Harry

Web & Design

 17 octobre 2019

SEO
L’optimisation pour les moteurs de recherche, référencement naturel ou SEO (pour Search Engine Optimization), est un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d’une page web dans les résultats de recherche. Ces techniques cherchent à améliorer la compréhension de la thématique et du contenu d’une ou de l’ensemble des pages d’un site web par les robots d’indexation, et à augmenter le trafic naturel (organique) du site, ce qui améliore généralement la visibilité de l’entreprise et son chiffre d’affaires.

L’objectif est d’améliorer le positionnement d’une page web dans les pages de résultats de recherche. Le positionnement d’un site est considéré comme bon lorsqu’il est classé dans la première page des résultats de recherche, et dans l’une des dix premières réponses naturelles d’une recherche sur des mots-clés correspondant précisément à sa thématique. Le SEO cherche à générer des résultats organiques, contrairement au SEA (de Search Engine Advertising) qui essaie d’améliorer le positionnement grâce à des moyens payants comme des liens sponsorisés ou des publicités payantes.

 
SEA
– Annonces adwords
Annonces textuelles diffusées sur le réseau de recherche Google et qui s’affichent selon les recherches par mots clés.

– Annonces illustrées
Si vous souhaitez augmenter l’impact des campagnes d’annonces textuelles Adwords en cours de diffusion, vous pouvez utiliser des annonces illustrées afin de générer des taux de clics et un volume de conversion global plus élevés. Les annonces illustrées sont diffusées sur le Réseau Display de Google (sites partenaires de Google comme YouTube ou bien des blogs dont le contenu correspond au même ciblage que le vôtre).

Votre annonce graphique apparaîtra exclusivement dans un espace publicitaire, accompagnée d’animations et d’effets visuels qu’il est impossible d’obtenir avec du texte.

 – Annonces Shopping
Elles proposent des informations complètes sur le produit (image, prix et nom du marchand). Ce format d’annonce utilise les attributs de données issus des informations fournies sur le produit dans le flux de données Merchant Center. Nous proposons votre annonce aux utilisateurs qui recherchent déjà le type de produit que vous vendez, et qui sont donc davantage susceptibles d’acheter votre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.