L'actualité de Mister Harry

Web & Design

 11 janvier 2019

1/ Le Living Corail, couleur Pantone de l’année 2019 (Source : Design Flux)

La couleur de l’année Pantone est toujours très attendue par les designers, en 2019 elle sera Le Living Corail. La référence PANTONE 16-1546 succède à l’Ultra Violet et entend insuffler vie, énergie et douceurs à vos créations.

Ce choix a été déterminé par la soif actuelle d’expériences authentiques à l’heure où l’on souhaite parfois s’échapper de l’omniprésence des technologies numériques. Le Living Corail par sa présence dans notre environnement naturel « encourage les activités joyeuses, il incarne une expression pleine de légèreté ».

Toutes les informations autour de cette teinte et la manière de l’utiliser pour les graphistes sont disponibles sur le site Pantone.

» Pantone Living Corail : Outils pour les designers

2/ Couleurs vives et originales

D’autres nuances de couleurs inspireront les designers en 2019 telles que : 

  • Les jaunes : SON D’AVOINE
  • Les bleus : BLEU IMMENSE
  • Les verts : VERT URBAIN
  • Les oranges : BLOODY MARY

3/ Site web avec priorité au Mobile (Mobile First)

mobile firsttypographie bold serifLes pages web se verront simplifiées, minimalistes pour privilégier une lecture sur mobile. En effet, les recherches en ligne depuis un mobile sont chaque jour plus nombreuses, il est donc important d’adapter son site en priorité en empilant le contenu sur mobile (Responsive Web Design).

4/ Un site comme un magazine

Des formes organiques et obliques, une mise en page asymétrique avec des aplats de couleurs, des motifs et des blancs tournants apporteront de l’originalité et de la modernité à votre site web.

5/ Un contenu photographique pertinent

N’hésitez plus à mettre en scène vos propres photos afin d’avoir un site web original et unique. Les visiteurs s’en souviendront et vous gagnerez en notoriété !

6/ Et la typographie pour finir
Toujours plus bold, voire ÉNORME !!! Le Sérif fera aussi son retour (mais attention, par petites touches).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.