L'actualité de Mister Harry

Web & Design

 14 janvier 2019

Le cloud est une formidable opportunité pour toutes les entreprises.
L’avènement de solutions hébergées est une aubaine pour les sociétés multisites, pour toutes celles qui sont éclatées en agences régionales, pour toutes les TPE et PME qui veulent se doter d’outils puissants, accessibles et à budget mesuré.

Le cloud est un vecteur, à la fois de développement, mais également de productivité et donc de rentabilité.

Il suffit, pour s’en convaincre, de lister les fonctionnalités ou potentialités :

  • Intranet pour les salariés
  • Extranet pour les clients
  • Plateforme de partenaires, de distributeurs
  • Outil de pilotage commercial
  • CRM
  • ERP
  • Plateforme collaborative

L’un des avantages principaux du cloud est qu’il s’accompagne généralement d’un mode de facturation et de paiement par abonnement (SaaS). L’usage n’est donc pas réservé aux grandes entreprises et c’est justement la clientèle des TPE / PME qui a tout à gagner de l’utilisation et du déploiement de telles solutions.

Tous les réseaux, groupements et autres associations gérant plusieurs centaines de membres sont évidemment concernés au premier plan par l’émergence du cloud. Tous les outils en mode hébergé permettent à chaque utilisateur (membre) d’être acteur : gestion de son profil, discussions collaboratives, consultation d’informations générales, accès à ses documents privés (cotisations, factures, commandes), paiement en ligne, etc..

C’est l’avènement d’une relation privilégiée avec ses clients, fournisseurs ou partenaires puisque les outils cloud offrent une facilité d’échange numérique inconnue jusqu’alors. C’est d’ailleurs l’occasion pour les petites et moyennes entreprises de prendre un avantage concurrentiel en améliorant considérablement leur efficacité (plus de réactivité et de productivité, une relation client optimisée), les grands groupes étant pénalisés par une inertie inhérente à leur taille.

La transformation numérique dont on en parle tant, c’est aussi se doter de solutions numériques permettant de développer son activité et/ou de travailler mieux.

Nul besoin de chiffres prévisionnels ou de statistiques pour se convaincre de l’utilité du cloud.

Il suffit de se dire que la messagerie (envoi et réception de mails) est l’exemple le plus abouti de ce qu’est une solution hébergée !

Des millions d’applications, de webapp, d’outils et de solutions métiers existent déjà dans le cloud, il suffit juste de faire le bon choix et de vous faire accompagner par un prestataire ou un consultant spécialisé.

Grimpez sur votre petit nuage, la vue y est magnifique !

Fond vecteur créé par makyzz – fr.freepik.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.